Isolation phonique, correction acoustique et économie
Multiplier les performances avec les produits BlocStar :
Isolation phonique, correction acoustique et économie
Les produits BlocStar se substituent avec efficacité aux matériaux traditionnels des murs et des plafonds. Ces performances sont supérieures à un mur traditionnel de béton ou d’agglo de 20 cm avec un panneau acoustique. Panneau dont nous faisons l’économie.
L’isolation et correction acoustique
Par la Loi de masse, nos produits ont une isolation acoustique de 48 à 59 dB entre locaux ou vis-à-vis de l’extérieur et ont un indice d’absorption acoustique jusqu’à 0.5 Alpha W. (Indice aS supérieur à 0,6 pour 200, 1000, 1250, 4000 et 5000 Hz)
L’utilisation de nos produits supprime tout ou une partie des correcteurs acoustiques que l’on retrouve dans les sols, les faux-plafonds et les panneaux absorbants. Cette efficacité permet une économie réelle de plusieurs dizaines d’€uros par m².
De meilleures performances avec moins de matériaux dépensés.
Pour les habitations :
Conformément à la nouvelle réglementation, nos produits assurent une isolation phonique équivalente à un doublage de laine de roche pour arriver à des performances de 59 dB bruit rose.
Pour les parties communes d’ensemble.
Pour la structure et les cloisons des immeubles et des ensembles scolaires et sportifs, l’utilisation des produits BlocStar apporte, par leur performance, un confort acoustique qui ne nécessite pas d’aménagement supplémentaires et qui fait l’économie des doublages traditionnels et des plafonds absorbants.
A ses performances acoustiques s’ajoute le fait que le procédé BlocStar supprime les coffrages, les enduits et peintures, les plaques isolantes et fibres acoustiques. Ainsi de nombreuses étapes de la construction sont évitées. Notre procédé apporte une réduction des déchets et du nombre d’intervenants. C’est une véritable économie de temps et d’argent.
Caractéristiques des produits BlocStar
- Rapport d’Essais d’absorption acoustique pour la gamme en 20 épaisseur réalisés au CTTM sur une paroi de 10 m² (rapport d’essais n°A090411 du 21 décembre 2009)
- Rapport d’Essais d’absorption acoustique pour la gamme de séparatif en 10 épaisseur réalisés au CTTM sur une paroi de 10 m² (rapport d’essais n°A090411 du 21 décembre 2009)
- Rapport d’essai « Brique-Béton » correction Alpha W de 0,50
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !