IsoSystems – BlocStar : Panneau de plaquettes de parement Ac19 scellées sur polyuréthane rigide

Les plaquettes en béton BlocStar Ac19 peuvent être mises en œuvre sur tout type de support:  Maçonnerie, Ossature Bois, Ossature Métallique, etc …

➤ Elles présentent de Fortes Performances EnvironnementalesFiches FDES BlocStar
➤ Et peuvent être conçues en Béton Dépolluantqui détruit les substances polluantes environnantes

Les Plaquettes BlocStar Ac19 en ITE et/ou appliquées sur Support Bois ou Métal :

Les plaquettes en Béton BlocStar Ac19 scellées en usine dans une expansion de mousse polyuréthane rigide (Panneau IsoSytems-BlocStar) peuvent être posées sur tout type d’ossature (Avis technique n° 2.2/15-1701_V1).

Leur fixation sur la structure porteuse se fait par chevilles traversantes cachées sous les plaquettes de raccord ou dans les joints horizontaux. Leur pose peut être réalisée aussi bien en disposition horizontale que verticale.

Angle – Habillage de linteau

IsoSystems-BlocStar sur mur courbe

IsoSystems-BlocStar sur Ossature Bois

  • Le panneau IsoSystems-BlocStar peut être posé sur des parois planes ou courbes, en maçonnerie (conforme au NF DTU 20.1) ou en béton (conforme au DTU 23.1), en neuf ou en Réhabilitation aveugles ou percées de baies, situées en étage ou en rez-de-chaussée correspondant à la classe d’exposition Q4 selon la norme P 08-302.
  • Le Panneau IsoSystems-BlocStar peut être posé sur Constructions à Ossature Bois conformes au NF DTU 31.2 avec une limitation en hauteur de 6 ou 10 mètres suivant le cas de figure (Cf chapitre 9 de l’Avis Technique n° 2.2/15-1701_V1).
  • Le procédé IsoSystems-BlocStar peut être mis en œuvre en zones de sismicité dans les conditions définies en annexe A, Article A.1 de l’Avis Technique n° 2.2/15-1701_V1
  • Le Panneau IsoSystems-BlocStar peut être posé sur un isolant rigide (épaisseur jusqu’à 220 mm) fixé préalablement sur le support ou sur un ancien système d’isolation avec enduit mince ou épais.
  • La masse surfacique du complexe IsoSystems-BlocStar est inférieure à 35 kg/m².

Exemples de calpinage

Résistance Thermique Du Panneau

Il répond aux contraintes aux normes d’isolation thermiques actuelles RT 2012, THQE.

R du panneau selon l’épaisseur des plaquettes : >15mm = 1,55 m² K/W, >20 mm = 1,38 m² K/W
λ du PU du panneau : 0,029 W/m.K
χi (cheville) = 0,0012 W/K